Le Dubai Land Department (DLD) a été fondé en mai 1960 pour établir le secteur de l’immobilier au Moyen-Orient et pour les investisseurs immobiliers internationaux.
DLD fournit des services exceptionnels à tous ses clients tout en élaborant la législation nécessaire pour propulser le secteur immobilier à Dubaï, en organisant et en promouvant les investissements immobiliers et en diffusant les connaissances du secteur. DLD compte des organisations actives parmi lesquelles: RERA, l'organe de réglementation, le Centre de promotion et de gestion de l'investissement immobilier, le Dubai Real Estate Institute, le centre d'éducation et le Rental Dispute Centre, le centre judiciaire.
Dubai REST (Dubai Real Estate Self Transaction) est une plate-forme numérique complète permettant de gérer les activités immobilières finales des propriétaires, des locataires et des autres prestataires de services.
Dubai REST est un projet clé du Dubai Land Department de Dubai 10X, un projet initié par la Dubai Future Foundation sous la direction de Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï.
Dubai REST a pour objectif de ne plus utiliser de papier, de réaliser des transactions immobilières entièrement en ligne, sans avoir à se rendre dans aucun bureau gouvernemental. Dubai REST sera une application mobile unique pour plus de 300 000 propriétaires, 700 000 locataires et investisseurs potentiels dans le monde entier.
Dubai REST se divise en 3 catégories principales:
1. Informations sur l'immobilier: Grâce à l'application mobile Dubaï REST, les utilisateurs peuvent accéder aux informations sur les fournisseurs de services tels que les courtiers, les sociétés de gestion d'actifs, les développeurs, les partenaires DLD, les développeurs, les sociétés de maintenance, les évaluateurs, etc.
2. Transactions immobilières: À l'aide de Dubai REST, les utilisateurs peuvent effectuer des activités d'achat, de multi-listes, de vente et de location entièrement en ligne, à tout moment, n'importe où.
3. Services immobiliers: à l'aide de Dubai REST, les locataires et les propriétaires peuvent accéder aux services DLD, tels que l'évaluation de propriétés, la création de contrats, le plan de site, le paiement, etc.
Avantages de Dubai REST:
1. Connexion sécurisée et pratique. Dubai REST offre la possibilité de se connecter à l’aide d’émirats arabes unis Id, de Face scan et de passe numérique UAE.
2. Accès aux informations légitimes du gouvernement - Source unique de vérité. Les utilisateurs associés à l'immobilier obtiendront toutes les informations en un seul endroit.
3. Dubai REST est une plate-forme unique permettant d’utiliser les services DLD, tels que les demandes d’évaluation, les certificats, la mise à jour des informations sur le propriétaire, etc.
4. Effectuer des transactions immobilières telles que l'achat, la vente, la location et la liste des propriétés.
5. Accès aux fournisseurs de services autorisés directement depuis Dubai REST. Les locataires et les propriétaires n'ont pas besoin de rechercher des fournisseurs de services. DLD fournit la liste des services approuvés et leur classement à partir de Dubai REST.
6. Obtenez les informations clés directement auprès de DLD telles que l’indice de location, les courtiers, les développeurs, l’état du projet, les détails du compte ESCROW, les nouvelles de l’immobilier, les sociétés de gestion, les bureaux des partenaires, les évaluateurs, etc.
7. Donnez votre avis et communiquez directement avec le gouvernement. Dubai REST s'inscrit dans la vision de Dubaï de créer la ville la plus heureuse au monde.
8. Intégration avec d’autres services tels que l’eau, l’électricité, le paiement, les banques et les prestataires de services directement à partir de Dubai REST. Cette intégration a permis aux utilisateurs finaux de vivre une expérience transparente et d’échanger des données entre entités afin de créer une ville durable.